Pêche en irlande


Si la pêche en Irlande est souvent assimilée à la pêche du saumon, ce pays verdoyant est très riche en espèces de poissons très diverses et offre de nombreuses autres possibilités. Pour découvrir la pêche en Irlande, il est donc conseillé de s’adresser à une agence de voyage spécialisée dans ce domaine ou dans les offres de voyages thématiques, ou de se diriger vers un guide pêche installé en Irlande.



Par une agence de voyage ou par un guide, les séjours pêche en Irlande peuvent se dérouler de mille et une manières. Parmi les différentes formules que l’on peut trouver, certaines sont centrées exclusivement sur la pêche, tandis que d’autres concilient tourisme et pêche à égalité. La pêche en Irlande peut en outre être exclusivement consacrée au saumon, ou privilégier des parties de pêche mixtes.

 

Si les séjours pêche en Irlande peuvent parfaitement ne durer que deux ou trois jours, il semble difficile de profiter réellement de toute la richesse du pays en si peu de temps. Un séjour un peu plus long est donc conseillé, de cinq jours au minimum et, idéalement, d’une semaine complète. Pour ceux qui décideront d’être logé chez l’habitant, ce séjour pêche en Irlande pourra ainsi se transformer en véritable échange culturel, accompagné d’une pratique intensive de la pêche.

 

Le budget à prévoir pour un séjour pêche en Irlande dépend de multiples facteurs : la durée du séjour est évidemment déterminante, mais aussi le type de pêche que l’on souhaite pratiquer. Le permis de pêche pour le saumon est en effet extrêmement coûteux. Pour un séjour pêche en Irlande exclusivement dédié au saumon, le tarif risque d’être nettement plus élevé que pour un séjour de pêche mixte, avec brochet, truite de mer et truite fario, bar et même, pourquoi pas, pêche au gros !