Pêche maniac


Pêche maniac ne devait être à ses débuts qu’un simple site de passionnés, destiné à regrouper virtuellement les pêcheurs en quête d’information ou de convivialité. Mais petit à petit, Pêche maniac a eu tant de succès que son rôle s’est étendu : Pêche maniac, qui est toujours également un site, a aussi lancé un « challenge quiver ».



Pêche maniac se compose de deux parties. L’une est une partie informative, qui regroupe des articles sur la pêche au coup (amorce, montage, matériel, techniques), sur la canne anglaise, le quiver et la canne bolognaise (amorce, montage et techniques), sur la pêche des carnassiers (montage et techniques), sur les différentes espèces existantes (sandre, brochet, goujon, tanche, gardon, carpe, brème et ablette), et sur la règlementation de la pêche en France. Dans cette section, Pêche maniac recense également l’intégralité des interviews menées par l’un de ses membres.

 

Fort de son succès en ligne, Pêche maniac a décidé de lancer un concours très spécifique, qui est appelé le « challenge quiver ». Avec ce concours, il s’agit de promouvoir l’usage du quiver, une technique de pêche moderne qui est aussi appelée « pêche à la plombée », « pêche à l’amorçoir » ou « pêche au feeder ». Le challenge quiver de Pêche maniac reprend le règlement ffpsc (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup).

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer au challenge, Pêche maniac est aussi un forum animé par la participation de nombreux passionnés et un lieu par l’intermédiaire duquel les pêcheurs amateurs peuvent se donner rendez-vous pour une sortie commune. Une section « petites annonces » est également éditée sur Pêche maniac, pour vendre son équipement ou le renouveler à bon prix.