Sejour pêche


Un sejour pêche est une excellente occasion de s’aérer, de découvrir de nouveaux paysages et de s’initier à une pratique qui est assimilée à un sport. Le sejour pêche est ouvert à tous les publics, des pêcheurs confirmés aux parfaits débutants, enfants ou adultes.



Le sejour pêche est fréquemment proposé au sein d’agences de voyage spécialisées dans l’organisation d’excursions thématiques. Selon les moyens et les envies de chacun, le sejour pêche peut être organisé en France ou à l’étranger pour trouver des espèces plus rares ou pour se dépayser complètement.

 

Le sejour pêche n’est donc pas forcément très onéreux. Pour un week-end, un budget de 150 à 200 euros peut suffire, à condition bien sûr d’opter pour un logement peu coûteux, en gîte ou chez l’habitant, et de choisir une destination qui ne soit pas trop lointaine. Le sejour pêche peut naturellement atteindre des prix plus élevés, notamment lorsqu’il suppose un départ à l’étranger, en Irlande ou au Canada, et qu’il est axé sur une pêche plus coûteuse, comme la pêche au saumon : en ce cas, le budget à prévoir peut dépasser les 500 euros…

 

Au cours d’un sejour pêche, les débutants apprendront les bases de la pêche : les différentes techniques et les gestes à connaître pour fixer l'hameçon, préparer l’appât, placer la ligne ou la lancer. Il ne s’agit pas bien sûr de devenir un expert à la fin du séjour, mais simplement de découvrir le plaisir de la pêche. Pour un sejour pêche plus exigeant en terme de pratique, ce sont plutôt des guides pêche qu’il faut solliciter, en-dehors des formules proposées en agence : avec eux, les techniques plus poussées seront abordées, et des endroits moins fréquentés pourront être découverts.