Vetement pêcheur


Le vetement de pêcheur doit répondre à plusieurs exigences afin d’apporter un confort optimal qui permet de profiter pleinement d’une partie de pêche, l’esprit libéré de toute contingence matérielle. Quelles sont donc ces exigences incompressibles du vetement de pêcheur, et quelle est la panoplie idéale ?



Le vetement pêcheur n’est pas forcément très compliqué à prévoir. Il faut avant tout privilégier des vêtements qui laissent une grande liberté de mouvement, et dans lesquels on se sent bien : pas question de prendre un vetement pêcheur dans lequel on se sentirait comprimé pendant les (souvent) longues heures d’attente qui caractérisent la pêche !

 

Le vetement pêcheur doit également garantir un bon confort global : il doit être chaud pour les parties de pêche en hiver, ou, au contraire, frais pour l’été. Une veste munie de multiples poches pour ranger l’ensemble des accessoires liés à la pêche ainsi que tous les effets personnels est également utile. Elle doit être de préférence imperméabilisée, pour rester au sec même s’il se met à pleuvoir. Des gants pour protéger les mains ou pour ne pas avoir froid sont recommandés, tout comme des cuissardes pour ceux qui ont besoin d’entrer dans l’eau, des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette. Le vetement pêcheur est alors complet.

 

Pour trouver certains éléments du vetement pêcheur, il peut être utile de se rendre dans un magasin spécialisé. Mais bon nombre d’accessoires sont souvent déjà présents dans la garde-robe de chacun : il suffit de les réserver à cet usage. Le vetement pêcheur ne nécessite donc pas de gros investissement : il faut compter éventuellement une cinquantaine d’euros pour des cuissardes.