Pêche truite toc


La pêche truite toc est certainement l’une des techniques de pêche les plus intéressantes… et les plus sportives ! La pêche truite toc est en effet une pêche itinérante, qui suppose de la part du pêcheur des déplacements constants pour suivre le fil de l’eau.



La pêche truite toc ne se pratique pas n’importe où ! Elle est la technique idéale pour la pêche en eau vive, et plus particulièrement dans les torrents. La pêche truite toc ne nécessite pas de matériel très coûteux : une simple canne à pêche peut suffire ou, pour les amoureux de cette technique qui ont une pratique très régulière, une canne à pêche spéciale pour le toc.

 

La pêche truite toc se déroule de la manière suivante. Dans un site préalablement repéré pour sa richesse en truites, le pêcheur commence par mener des prospections au bord de l’eau, afin de déterminer quels seront les lieux les plus propices à la pêche. Une fois ceux-ci trouvés, il lance son hameçon, au bout duquel il aura placé un ver de terre ou un ver de farine vivant. Tout l’art de la pêche truite toc consiste ensuite à faire dériver l’appât avec naturel : si une prise se déclare, cela se manifestera pas une secousse dans le poignet ( un toc !).

 

Pour la pêche truite toc, il n’est pas forcément nécessaire d’être un expert. Un débutant peut rapidement obtenir de bons résultats. Mais la pêche truite toc peut ensuite être perfectionnée à l’infini : tout tient dans la précision du geste et dans la capacité du pêcheur à sélectionner les meilleurs endroits.